Cela faisait quelques mois que l’idée germait dans nos têtes, et nous y sommes: l’association est maintenant dotée d’une chaîne Youtube!
Ce nouvel outil va nous permettre de sensibiliser et de communiquer plus efficacement autour du patrimoine de la vallée de la Sioule. Si vous l’avez cherchée, vous vous êtes sûrement rendu compte que la chaîne est encore vide. C’est normal, pas de panique. Mais restez vigilants, car la première vidéo arrivera dès ce weekend sur la chaîne, et quelle vidéo
Ce sera la première d’une série qui, on l’espère, sera aussi longue que notre viaduc préféré. En effet, c’est avec notre soutien qu’Etienne Barrère, étudiant en cinéma nouvellement arrivé à l’association, a développé le projet d’une série de court-métrages documentaire et plus précisément, une série de portraits. En avant goût de la sortie du premier portrait cette fin de semaine, voici ce qu’en dit Laurent Chevalet, président de Sioule et Patrimoine:
« Quand Etienne m’a parlé de son projet de courts métrages sur les Fades, j’ai tout de suite accroché ! L’idée de voir et d’écouter des personnes ayant un vécu , une histoire, des anecdotes sur les Fades m’a séduit… C’est ainsi qu’est née la série des « Voix du Viaduc », cette suite de portraits sur des personnes qui ont des choses à dire sur le viaduc des Fades…Elles vont vous parler du viaduc, de cette vallée qui a tant vécu, qui a survécu et qui aujourd’hui renait, portée par des personnes de talent… »
Nous vous donnons donc rendez-vous ce samedi, ici même et sur Youtube, pour la grande première des Voix du Viaduc !
– E.B