L'écho de la vallée

Notre revue périodique imprimée.

Depuis 1996, l’association édite une revue périodique de format A4 intitulée « L’Écho de la Vallée » (ISSN : 1278-4753). Ce document sert de bulletin de liaison entre les adhérents, rend compte des actions menées par l’association, comporte des articles de fond visant à promouvoir les richesses patrimoniales du bassin de la Sioule sous leurs multiples aspects (patrimoine naturel [géologie, paysages, flore et faune], patrimoine historique [archéologique, architectural, artistique et industriel], petit patrimoine rural et artisanal, etc.), mais aussi à informer et sensibiliser l’opinion publique sur toutes les atteintes portées à ce patrimoine.

Sa pagination et son tirage ne sont pas figés et peuvent beaucoup varier en fonction de l’actualité ou des sujets traités.

Notre « Écho » peut faire, à l’occasion, l’objet de numéros spéciaux thématiques, consacrés par définition à un sujet unique ; ce qui a été le cas notamment pour les numéros suivants qui ont été particulièrement appréciés des lecteurs :

– N° 33 : Le viaduc des Fades
– N° 34 : Les anciens barrages de la Sioule
– N° 35 : Le barrage des Fades-Besserve
– N° 40 : L’ancienne ligne ferroviaire Lapeyrouse-Volvic

Hier semestrielle, la parution de « L’Écho de la Vallée » est aujourd’hui devenue annuelle, et sa mise en page plus étoffée laisse désormais une large place aux illustrations en couleur.

Il est envoyé gratuitement à tous nos adhérents à jour de cotisation. Mais, toutes les personnes intéressées (adhérentes ou non) peuvent se procurer les numéros encore disponibles. Il suffit d’en adresser la demande au siège de l’association (le prix de vente peut varier en fonction du numéro concerné et des frais d’affranchissement). Nous pourrons vous le procurer par voie postale version papier ou version pdf par voie électronique en fonction de la disponibilité.

SE CULTIVER…

…ET NOUS AIDER