L’Association Française du Génie Civil et Sioule et Patrimoine organisaient le jeudi 27 juin dernier une journée autour du viaduc des Fades.
Cette journée, qui a rassemblée en cinquantaine de participants, était destinée aux élus et aux spécialistes français de la construction métallique. Après une présentation sur l’Histoire et construction du viaduc, des spécialistes et experts de sociétés comme EIFFAGE métal, BAUDIN CHATEAUNEUF ou encore INGEROP sont intervenus. Enfin, une table ronde a permis d’évoquer des pistes sur l’avenir du viaduc en tant qu’outil de tourisme industriel.
Une visite a ensuite permis à chacun de découvrir le formidable potentiel de cet ouvrage hors normes. L’idée d’un « laboratoire à ciel ouvert » permettant de développer des nouvelles technologies mais aussi des activités de formation, en lien avec les industriels et les écoles et universités, est en train de faire son chemin… C’est pourquoi, dès la rentrée, Sioule et Patrimoine va proposer aux écoles intéressées par cet ouvrage, des présentations et/ou des visites à des dates plus en phase avec les agendas scolaires et universitaires.
Retrouvez le compte rendu complet de cette journée, ainsi que les différentes présentations, avec le lien ci-dessous:
Sioule et Patrimoine remercie chaleureusement les sponsors BAUDIN CHATEAUNEUF, EIFFAGE métal, INGEROP et bien sur l’AFGC pour cette journée instructive, pleine de rencontres et de promesses!
À très vite!
– S et P